5.216.052 views

14,578 Likes   2,026 Dislikes



Voix Des Anges - V.D.A : Hommage à DEZY CHAMPION [Clip Officiel]


VDA Officiel

VDA Officiel

Published on 13 Mei 2018


Download :
 Fast Download

Description :

PRESS BOOK
Contact: Kévin Gbatégnon
00225 770 660 73
Biographie

En 2012, le groupe Voix des Anges en abrégé VDA
voit le jour à Dalao – Cote d’Ivoire (Quartier Kennedy 1).
Fondée par un groupe de trois (3) jeunes désireux de faire de la musique leur métier et donc de s’exprimer autour d’un intérêt commun : la musique.
L’objectif est alors de permettre membres du groupe de
disposer d’un lieu de répétition et de matériel pour pouvoir jouer.
Par le jeu des rencontres et du hasard, Nous avons commencé par interpréter en live plusieurs titres des artistes confirmés Zouglou (ESPOIR 200 , LATO CRESPINO, PETIT DENIS, DEZY CHAMPION, MOLIERE, YODE ET SIRO, BAHI SPINTO, LES WOODY, DAOUDA LE SENTIMENTAL, LES MERCENAIRES, OXYGENE, MELEKE FATOH, FITINI, VIEUX GAZEUR, LES SALOPARDS, MAGIC SYSTEM, LES DJIZZ, SOUM BILL Etc)

En 2014, nous avons décidé de mettre le cap sur TABOU suite au conseil d’un ami qui nous avait parlé de plusieurs sociétes basées dans cet endroit, qui avaient exprimés un besoin visible de groupe d’artistes dans l’optique d’animer plus souvent leurs événements car ils étaient eux meme éloignés de la ville.

Au fil du temps, la formation va évoluer, connaître ses premiers contrats, jouer dans les bars et maquis locaux, les salles des fêtes et faire réellement son apprentissage de la musique live

Le groupe se construit progressivement et trouve son style, influencé par les grands noms du Zouglou (à cause surtout de leurs textes), à savoir SOUM BILL, LES SALOPARD, ESPOIR 2000, LATO CRESPINO, YODE ET SIRO ET MAGIC SYSTEM. Le style musical de l’artiste BAHI SPINTO nous a aussi influencés bien qu’il ne fasse pas du zouglou.

A l’avènement du virus Ebola, la ville de Tabou faisant frontière avec le Libéria ; nous nous sommes senti interpellé dans ce combat pour l’éradication de ce virus. C’est là que nous avons décidé de faire sortir notre tout premier support musical donc un album de quatre (4) titres baptisé ‘’L’Humanité est menacé‘’. Nous avons même réussi à faire le clip d’un titre ‘’Cri de cœur’’ qui est en ce moment en ligne sur youtube et qui est passé sur plusieurs chaînes de télévisions africaine.
Des démarches pour la présentation de ce support de campagne contre l’Ebola ont été menées auprès des responsables de l’Institut d’Hygiène Public (INHP).

De trois (3) personnes dans le groupe, nous nous sommes retrouvés à deux (2) personnes car il fallait pour nous aller dans les grandes agglomérations pour se faire entendre (Ex : San Pedro et Abidjan) et surtout pour la promotion de l’œuvre. Le 3e collègue ayant une activité professionnelle sur place à Tabou a décidé de rester.

Plus de 300 spectacles donnés dans des bars et maquis,
Festivals permettent aux artistes d’avoir une solide expérience
de la scène et une image résolument "Zouglou" auprès des amateurs.

En décembre 2017, le groupe sort son premier CD – ALBUM, (déclaré au Burida) de 6 titres, intitulé LA MAIN DE DIEU, entièrement produit par l’Inspecteur des douanes ivoiriennes CNE BAHI ANTOINE, repris 5 mois après sa sortie par la structure SCHAMA PRODUCTION. Les titres sont les suivant : 1. Sans toi 2. Warico 3. Dix kilo d’amour 4. Avec Dieu ça tape pas poto 5. Amitié Africaine 6. Unité

Le groupe est présentement constitué de deux chanteurs qui mélangent leurs voix ou alternent le lead vocal, des compositions en Français et en langues traditionnelles.



Related Videos
6.16
armel stephane seri
2.906.909 views
4.53
AfrikaBlacklabelTV
5.522.522 views
2.54
pier2008
813.142 views
4.36
RKellyVEVO
29.271.061 views
3.25
Magic System Officiel
7.639.443 views
5.31
christproduction
803.654 views